Balades : Kensington, Holland Park

par *V* ~ Dimanche 2 juillet 2006. Classé dans : Londres.

Hier soir je suis allée au « Green Man », pub situé tout près d’Oxford Circus, dans une rue perpendiculaire à Oxford Street pour voir le quart de finale. Il y avait uniquement des supporters français, à part 1 ou 2 anglais au milieu qui s’étaient perdus ;-). A la fin du match nous avons fêté dignement la victoire de l’équipe de France face au Brésil et le passage en demi-finale, en défilant bruyamment dans Soho, Piccadilly et jusqu’à Trafalgar Square. Le drapeau français a été hissé sous les applaudissements mais les policiers n’ont pas trop apprécié (d’autant plus que l’Angleterre venait de se faire éliminer hihihi). Je suis alors rentrée en métro avant que ça ne dégénère.

Cliquez sur les photos pour les agrandir

londres Drapeau Traflagar Square

Ce matin en guise de réveil j’ai eu droit à l’alarme incendie. Pas cool mais il était déjà 10h30 alors on ne va pas trop rouspéter.

A midi je suis partie pour une nouvelle grande ballade dans le côté nord et ouest de Kensington et Holland Park.
J’ai commencé par remonter au nord, par Gloucester Road, un petit bout de Kensington Road et Kensington High Street, puis j’ai parcouru toute la Kensington Church Street. C’est une curieuse rue qui joint Kensington à Notting Hill et Bayswater, en montant légèrement, parfois large avec de grands immeubles, d’autres fois plus étroite avec de simples maisons. Je me suis arrêtée à l’église St Mary Abbots qui héberge de nombreux tombeaux.

londres St Mary Abbots

J’ai pris ensuite un bout de Notting Hill et Holland Park Avenue, pour rentrer dans Holland Park. C’est un parc assez grand, situé sur la colline.

londres Holland Park

La moitié nord est laissée très nature, avec des allées étroites en terre. Au centre on trouve différents petits jardins, je suis passée par le très beau jardin japonais Kyoto Garden.

londres Kyoto Garden Holland Park

Déjeuner vite fait à l’ombre des arbres, je suis revenue dans les rues entre Kensington Chruch Street et Camden Hill Road, qui comporte de belles maisons du 18ème siècle.

londres Maisons Holland Street

londres Maisons Holland Street

Puis retour au sud, j’ai fait le tour du très beau Edwardes Square mais impossible d’y rentrer, toutes les portes étaient fermées à clé :-(

Voilà pour aujourd’hui, ballade mignonne sous un beau ciel bleu (encore !) et un peu chaud. J’espère avoir encore au moins 2 belles journées pour visiter Mayfair – Marybelone puis Chelsea et Belgravia.

Retrouvez toutes les photos dans l’album photos de Londres !



Laisser une Réponse