Journée brésilienne

par *V* ~ Dimanche 20 août 2006. Classé dans : Londres.

Aujourd’hui on a fait une grosse « réunion  » de collègues. Le menu du déjeuner était brésilien : riz, haricots ayant cuit pendant plus de 4 heures, surmontés de différentes viandes, puis le traditionnel « brigagero » en dessert (gâteau avec une sauce chocolat au lait concentré). Et comme boisson de la vodka sucrée avec du citron vert et du rosé portugais. Le tout mangé entre 15 et 17 heures comme ça, pas besoin de dîner ! (ce dernier point n’étant pas du tout brésilien bien sûr).
On en a profité pour papoter cuisine et on est tombé d’accord pour dire que les australiens, néo-zélandais et français n’avaient pas de plat typique du pays. Les australiens parce qu’ils n’ont pas de plat du tout, les français au contraire parce qu’ils en ont trop et que les spécialités se font par région. Il semblerait d’ailleurs que la fondue savoyarde remporte un gros succès (même si les italiens essayent de s’en attribuer la paternité eux aussi, logique). J’ai cependant négocié pour ne pas préparer ce genre de plat en été ! Pour consoler tout le monde j’ai proposé la recette de la fondue au chocolat et fruits, tout aussi peu diététique mais plus facile à faire à Londres : ici le moindre gruyère coûte 10 euros et de toute façon c’est le seul fromage existant.

Ensuite certains sont allés dans un club pour danser le Forro, mais j’ai dû rentrer pour travailler mon rapport de stage (pas facile quand on a encore le chocolat dans l’estomac et la vodka dans le sang !).

La rue est calme, il y a le match de foot Chelsea-Manchester. Comme le chic quartier de Chelsea est tout prés de chez moi, tout le monde est devant sa télé ou dans un pub. Je me suis d’ailleurs rendue compte aujourd’hui que Londres, comme d’autres villes anglaises, avait plusieurs clubs de foot, les plus connus étant Chelsea et Arsenal. Quelle horreur, moi qui en aie déjà largement assez à Lyon avec l’OL. Ils sont fous ces anglais !



2 commentaires à Journée brésilienne

  1. Plume d'Ange

    Sauce chocolat au lait concentré… Voilà qui devrait me plaire. ;-) En tout cas oui, tu as raison : la fondue savoyarde, c’est bien mieux en hiver!

    Bon courage pour la fin de ton rapport et bonne journée!

  2. *V*

    La fondue, c’est surtout bon à la montagne après une journée de ski ou de rando… Et après gros dodo sous la couette en plumes !

Laisser une Réponse