Via ferrata du Diable : les Diablotins et les Angelots

par *V* ~ Mercredi 31 juillet 2013. Classé dans : Montagne, Via ferrata.

Date 31 juillet 2013
Cotation PD+ puis PD
Altitude maxi 1355 mètres
Dénivelé 60 mètres
Longueur 900 mètres
Durée approche 5 minutes
Durée via ferrata 1h20
Durée retour 5 minutes
Météo Soleil
Accès Depuis Aussois, descendre au fort Victor-Emmanuel


Nous sommes arrivés hier soir à Aussois où nous allons passer quelques jours de vacances. La matinée est consacrée à régler quelques affaires en prévision de nos petites courses d’alpinisme des jours suivants.
Inquiets par une éventuelle fuite de liquide signalée par un passant, on redescend à Modane pour faire le tour des garages. A priori c’était une fausse alerte. Le moteur du fourgon a quand même gagné une petite remise à niveau de liquide de refroidissement à grand coup d’eau déminéralisé (parfum lavande s’il vous plaît !).
Revenus à Aussois, on se dirige vers les via ferrata du Diable, mais nous avons oublié les longes à la maison ! Avec un séjour dans les Dolomites prévu la semaine prochaine, c’est un oubli bien embêtant… On est bons pour repasser à Aussois acheter de nouvelles longes.


Avec tous ces incidents, l’après-midi est bien avancée lorsque nous partons enfin pour la via ferrata des Diablotins. C’est une jolie via, facile, peu physique, mais avec quelques traversées un peu aériennes.

Cliquez sur les photos pour les agrandir

photo montagne via ferrata vanoise aussois diable diablotins

photo montagne via ferrata vanoise aussois diable diablotins

photo montagne via ferrata vanoise aussois diable diablotins



Nous faisons ainsi le tour d’un des nombreux forts de la région. La sortie est originale, à travers une bouche de canon.

photo montagne via ferrata vanoise aussois diable diablotins



On a mis tout juste une heure donc on enchaîne avec la via ferrata des Angelots. C’est plutôt un parcours d’initiation pour les enfants, mais cela permet d’éviter le sentier de retour. Nous bouclons le parcours en 20 minutes seulement.

photo montagne via ferrata vanoise aussois diable angelots



En 5 minutes, on retrouve le parking. C’était un parcours un peu facile, mais qui nous aura permis d’occuper la journée sans trop forcer, afin de garder notre énergie pour les prochains jours de la semaine !
Pour les sportifs, le site comporte plusieurs autres via assez athlétiques, à tester une prochaine fois peut-être.



Laisser une Réponse