Escalade à Aussois – Le Croë

par *V* ~ Jeudi 1 août 2013. Classé dans : Alpinisme & Escalade, Montagne.

Avant de partir pour 3 journées sur les glaciers, on profite de notre séjour à Aussois pour grimper sur l’un des nombreux sites du secteur. On repère les rochers du secteur de Croë, parfait pour tous les niveaux (surtout le notre… plutôt faible ;) ) et pour une courte escalade matinale à l’ombre.
N’ayant pas de topo, on grimpe un peu au hasard. On enchaîne ainsi 4 voies de difficultés croissantes, chacun à son tour en tête.
La dernière voie nous pose quelques problèmes, avec une jolie écaille qui fait mal aux doigts. En tirant un peu sur la dégaine, on arrive quand même au relais tant bien que mal. On met ensuite un point d’honneur à enchaîner tout de même la voie « proprement » en moulinette une seconde fois.

On quitte le site un peu avant 11h du matin afin ne se pas se cramer, et préserver nos forces pour les prochains jours.

On emprunte le topo à des grimpeurs voisins pour jeter un coup d’oeil aux cotations des voies de cette matinée : 4b, 4c, 5c, 5c+. Pas peu fière d’avoir réussi une 5c en tête « doigts dans le nez », et une 5c+ en second (un peu moins les doigts dans le nez) !
Conclusion : soit le calcaire d’Aussois nous réussit, soit les falaises de Roche Corbière sont sacrément côtées sévères ! (renseignement pris auprès des guides d’Aussois : les cotations du coin ne sont pas spécialement généreuses, il faut donc croire qu’on devient bons !)

Cliquez sur les photos pour les agrandir

photo montagne escalade vanoise maurienne aussois croe

photo montagne escalade vanoise maurienne aussois croe




Laisser une Réponse