Back to London

par *V* ~ Dimanche 10 janvier 2010. Classé dans : Londres.

4 ans après… Back to London !!!
Ce réveillon de 2010 était l’occasion de retrouver cette belle ville en compagnie d’une bonne bande d’amis ! Pas moins d’une douzaine de personnes réunies pour fêter la décennie pendant 4 jours !
Non, n’insistez pas chers lecteurs, vous n’aurez pas les photos de la soirée champagne ;-)

Après avoir bien fêté la nouvelle année le 31, nous avons émergé tardivement le 1er janvier pour faire une petite balade dans Londres de nuit. Les quais de la Tamise sont un grand classique, que j’ai retrouvé avec beaucoup de plaisir, malgré le froid qui nous glaçait les os. Après un dîner dans un restaurant japonais (le Japon me poursuit !), nous partons à la recherche d’un pub pour finir la soirée. Mission difficile, car Londres un lendemain de fête semble être une ville morte… Finalement, après une longue errance, nous finirons la soirée dans un petit pub à l’écart des grandes rues, un peu miteux, mais au moins ce n’est pas un truc à touristes !

Cliquez sur les photos pour les agrandir

 photo Londres big ben metro underground

 photo Londres London Eye

 photo Londres Charing Cross Golden Jubilee Bridge

 photo Londres St Paul Blackfriars bridge

 photo Londres St Paul depuis le Millenium Bridge

La matinée du troisième jour est consacrée à Camden et son incroyable marché punk/gothique etc. On passe par le célèbre Cyberdog, magasin de fou où il y a tout pour se déguiser en homme du 23ème siècle… Puis on se pose un moment dans un bar sympathique et confortable, installé dans des anciennes écuries.

 photo Londres camden town

 photo Londres camden town cyberdog

 photo Londres camden town bar écuries

 photo Londres camden town bar écuries

 photo Londres camden town métro

Après cette visite pas comme les autres, on retourne dans le centre ville, dans le quartier shopping : Covent Garden tout d’abord, puis Piccadilly et Regent Street. Le froid est tenace encore aujourd’hui, à tel point que l’on se réfugie pendant un moment chez Hamley, grand magasin de jouet. Puis, frigorifiés, on se réfugie dans les bus un peu au hasard et faisons un nouveau tour de Londres, jusqu’au Tower Bridge.

 photo Londres Covent Garden

 photo Londres Covent Garden

 photo Londres Covent Garden

 photo Londres Leicester Square

 photo Londres Piccadilly Circus et Regent Street

 photo Londres Piccadilly Circus

 photo Londres Oxford Street

On passera finalement une soirée endiablée dans un bar/boîte… il faut bien danser pour se réchauffer !
La nuit sera magique, retour à l’auberge de jeunesse sous la neige…

 photo Londres canada water neige

 photo Londres canada water neige canary wharf

Enfin, le 4ème jour sera essentiellement consacré à attendre l’avion dans un pub (encore et oui ! Décidément on a fait marcher le commerce londonien !), puis retour à la maison.

C’était vraiment un grand plaisir de retrouver cette ville où j’ai vécu pendant quelques mois. C’était un peu comme un retour à la maison… Moi qui ne suis pas tellement fan des villes, qui rêve de vivre au milieu des montagnes, je crois que j’ai malgré tout un petit bout de mon âme qui reste à Londres, à chaque fois…



Laisser une Réponse