Automne au col de l’Arpettaz
par *V* ~ Vendredi 29 septembre 2017. Classé dans : Montagne, Randos diverses.Les couleurs d’automne semblent en avance cette année. J’ai envie d’en profiter sans faire beaucoup de route. Le col de l’Arpettaz, au pied du Mont Charvin, semble bien adapté : un beau cadre dégagé, mais avec suffisamment d’arbres pour faire de la couleur. J’y monte en repérage un soir après le boulot, sans l’appareil photo : bingo, les couleurs sont bien là. Par chance le vendredi soir suivant la météo semble belle. J’ai un peu de temps devant moi, c’est donc parti pour une soirée photo !
Depuis Ugine la route compte un nombre incalculable de lacets. On s’arrête profiter de la lumière dorée dans les bois.
On arrive enfin au col de l’Arpettaz, dans les alpages. Quel calme et quel beau paysage ! Les couleurs sont « à point ». Le Charvin surveille les fermes d’alpage.
La vue porte assez loin : on est au pied des Aravis, mais aperçoit aussi les Bauges, le Beaufortain, la Lauzière, le bassin albertvillois. Le Mont Blanc joue à cache-cache avec les nuages. On pourrait monter au sommet voisin de Praz Vechin mais la vue est déjà tellement belle ici que l’on préfère rester se balader autour du col.
Bref, une belle soirée passée en montagne !
Toutes les photos sont dans l’album photos du col de l’Arpettaz.
Dimanche 21 juillet 2024 à 17:36
[...] de nos secteurs préférés : le Praz Vechin, au-dessus du col de l’Arpettaz. On connait bien le col et le sommet pour y avoir déjà été de nombreuses fois, mais c’est toujours un plaisir [...]