Carnaval de Notting Hill
par *V* ~ Lundi 28 août 2006. Classé dans : Londres.Cliquez sur les photos pour les agrandir
Dimanche et aujourd’hui se tenait un immense carnaval dans le quartier de Notting Hill. Dimanche était le défilé des enfants, lundi celui des adultes. Il y avait donc plein de groupes qui défilaient par thème, par nationalité etc. Certains costumes étaient tellement larges qu’ils accrochaient les spectateurs de chaque côté de la rue et qu’ils étaient supportés par des roulettes à l’arrière (ou alors la fille pliait sous le poids de sa robe, son chapeau, ses plumes et paillettes etc.). C’est le deuxième plus grand carnaval du monde, après celui de Rio de Janeiro bien sur. Mais pourtant il n’y avait pas de grands chars contrairement à celui de Nice par exemple. C’est sans doute dû aux rues assez étroites et au fait qu’on soit sur une colline. Bien sûr il y avait beaucoup de monde, plein de musiques et de couleurs !
Plein de photos sont dipos dans l’album photos.
Mardi 29 août 2006 à 18:15
Nothing Hill, nothing hill.. et t’as croisé .. euh.. comment il s’ppelle déja le belâtre.. rire… raaa zut, j’ai oublié son nom…
Mardi 29 août 2006 à 21:15
Beau carnaval, et belles photos (comme d’habitude) !
Je viens de Martinique, où le carnaval fait aussi partie du folklore, mais je ne me souviens pas avoir vu de si jolis costumes… Ca donne envie d’y aller, etn plus avec un peu de chance, on peut avoir un coup de foudre ;)
Mardi 29 août 2006 à 23:34
Sympa! Je suis allé en Angleterre il y a deux ans, et j’étais tombé pile sur la période du carnaval.. Du coup, j’y ai fait un saut (je n’en avais jamais entendu parler avant!…), et ce fut une agréable surprise : la musique, les costumes, les couleurs, et tout ce monde… vraiment impressionnant.
Mercredi 30 août 2006 à 16:53
@Bertrand : Tu parlais de Hugh Grant ? Non, je ne l’ai pas croisé, mais il ne vit pas à Notting Hill (ça casse le mythe, et oui). Cependant j’aurais pu le croiser en VIP puisqu’il n’habite pas très loin de mon modeste chez-moi, j’en parlais d’ailleurs quelque part sur le blog…
@TiMabouya : Merci du compliment. C’est vrai que les costumes sont impressionnants de couleurs et de taille, on se croirait transporté au Brésil dans un quartier pourtant très British. Le contraste est amusant !
@TigreRouge : Effectivement moi non plus je n’en avais jamais entendu parler avant. En France on connaît surtout le carnaval de Rio (logique) et celui de Nice (cocorico oblige !).
Mercredi 30 août 2006 à 21:06
on en apprend vraiment tous les jours sur ton blog !!
tes photos sont superbes, tu as dû passé une trés bonne journée durant ce carnaval (combien de temps a t-il duré?)
en plus le beau était présent.
tu n’as pas une tite vidéo a nous montrer par hasard?
bisous
Jeudi 31 août 2006 à 10:59
Effectivement ce défile était très beau. Le carnaval durait 2 jours, dimanche et lundi, de 10h à 19h environ (et un « after » jusqu’à 22h lundi). Personnellement je suis restée de 12h à 16h, puis je suis partie parce qu’il commençait à y avoir trop de monde et que la musique + les sifflets (souvent distribués gratuitement) me faisaient sérieusement mal aux oreilles.
Donc un petit conseil pour ceux qui iront à ce carnaval les prochaines années : pensez à amener des bouchons d’oreilles pour profiter en toute sérénité !
Je vais essayer de mettre des vidéos en ligne aujourd’hui ou demain.
Samedi 2 septembre 2006 à 18:32
j’ai enfin réussi a voir tes vidéos
et dire que si je veux y assiter il me reste un an a attendre, ca va être long !!!
bon w.e
bisous
Lundi 4 septembre 2006 à 17:37
Courage, je suis sure qu’il y a plein de choses à faire à Tours. J’ai entendu parler d’un sport qui s’appelle la Peteca ;-)