Balade dans les Monts d’Or
par *V* ~ Dimanche 27 avril 2008Le soleil est enfin de retour ! Fraichement revenue d’une semaine de formation à Paris, je n’ai malheureusement pas le temps d’aller bien loin de Lyon. Peu importe, les Monts d’Or tous proches feront l’affaire.
Départ en début d’après-midi, pour aller se dégourdir les jambes dans le village de Poleymieux, jusqu’au Mont Verdun.
J’arrive ensuite vers le Mont Verdun. Le chemin traverse des petites forêts et des grands plateaux. On est entourés par la base militaire.
Je n’ai pas trouvé de muguet dans les bois ; mais apparemment d’autres ont été plus chanceux que moi, vu les gros bouquets que portait une famille que j’ai croisée. Il faut avouer que je n’ai pas vraiment cherché. Malgré tout, j’ai vu quelques jolies fleurs.
C’était donc une après-midi pas très intensive puisque je n’ai marché quasiment que sur du plat, mais quel bonheur de retrouver mes chaussures et mon sac de rando, mon appareil photo et la nature ! Je croise les doigts pour qu’il fasse beau pendant les week-ends prolongés qui approchent. Et accessoirement si la neige voulait bien fondre un peu en altitude, pour une fois ça m’arrangerait, j’ai plein d’idées de randos, mais toutes sont au-dessus de 2000 mètres…