Séisme, Kyoto et Tokyo
par *V* ~ Mardi 28 avril 2009. Classé dans : Japon.Ouf, après une semaine de pluie, le mauvais temps semble s’être enfin arrêté ! Pas encore de soleil, mais le déluge est terminé, c’est déjà un bon point. La météo de printemps a vraiment l’air humide dans la région. Pourtant, la « saison des pluies » est plutôt censée être au mois de juin !
Ce matin j’avais un peu la tête dans le brouillard car j’ai été réveillée dans la nuit par un tremblement de terre ! Certes, j’en avais déjà vécu un assez faible à Lyon il y a quelques années, et je me doutais que ça m’arriverait ici ; il y en a eu un la semaine dernière dixit mes collègues mais personnellement je n’avais pas senti grand chose. Tout de même, cela fait toujours un drôle d’effet. J’avais tout à coup l’impression d’être dans un bateau, tellement ça tanguait ! Le tremblement n’était pas très fort donc je n’ai pas eu peur les premières secondes, jusqu’au moment où j’ai entendu un bruit : « tac-tac-tac ». C’était les portes des placards suspendus au-dessus de mon lit qui bougeaient ! Oups, je me suis dis alors qu’il était peut-être plus prudent de bouger « au cas où ». Le temps de me lever pour aller me réfugier sous une table, le tremblement de terre s’était déjà terminé. Ouf !
Demain est férié au Japon, donc c’est une petite semaine de travail, chouette ! Cette journée de libre va me laisser le temps de préparer mon planning touristique chargé pour profiter des autres jours fériés la semaine prochaine à Kyoto et Tokyo.