Tokyo – 3ème jour – Asakusa, Jardins du Palais Impérial, Ginza

par *V* ~ Mercredi 6 mai 2009. Classé dans : Japon.

Dernier jour des visites de la Golden Week. La pluie s’est un peu calmée ce matin, mais cela ne durera malheureusement pas toute la journée.

Après les magasins et les buildings d’hier, je décidé de changer un peu d’ambiance. Je commence la journée par le temple bouddhiste Senso-ji, dans le vieux quartier d’Asakusa. L’entrée est gardée par une porte massive, une grande lanterne et des divinités protectrices. Une longue rue commerçante mène ensuite au temple proprement dit et à une belle pagode rouge à 5 niveaux. Devant le temple brûlent de nombreux bâtonnets d’encens odorants. Le lieu est assez prisé des touristes japonais et étrangers.

Cliquez sur les photos pour les agrandir

photo japon tokyo asakusa

photo japon tokyo asakusa

photo japon tokyo asakusa

photo japon tokyo asakusa

photo japon tokyo asakusa

photo japon tokyo asakusa

photo japon tokyo asakusa

Je reprends ensuite le métro direction du centre de Tokyo et du palais impérial. Le palais et ses jardins sont situés au milieu de grands immeubles. Le quartier est d’un calme impressionnant. Les bâtiments impériaux tranchent avec l’architecture moderne des autres buildings aux alentours. Le palais ne se visite pas, mais on peut se promener dans une partie des jardins. Ceux-ci n’ont pas un énorme intérêt en soi, mais offrent une légère vue surplombante sur ce curieux quartier, où tradition et modernité se mélangent. La pluie redouble d’intensité à ce moment, et j’écourte un peu ma visite des jardins.

photo japon tokyo jardins palais impérial

photo japon tokyo jardins palais impérial

photo japon tokyo jardins palais impérial

Je passe ensuite par le Tokyo International Forum, édifice en verre accueillant des conférences et autres manifestations.

Puis je retrouve la foule dans le quartier de Ginza. Ginza est à Tokyo ce que la 5ème avenue est à New York. Les magasins de luxe côtoient les galeries d’art. Je suis trempée par la pluie, avec le sac de randonnée sur le dos contenant mes affaires pour 5 jours de voyage. Bref, je suis dans un état assez déplorable (j’ai réussi à prendre un coup de soleil à Kyoto malgré les nuages, et mon pantalon est mouillé jusqu’aux genoux). Autant dire que je n’ose pas trop rentrer dans les beaux magasins dans cet état ! Il n’est pas encore très tard dans l’après-midi, mais je suis bien crevée. J’en ai maaaarre (doux euphémisme) de cette pluie, j’hésite à finir la journée dans un musée. Je sais cependant que j’aurai encore l’occasion de revenir dans quelques semaines à Tokyo pour le boulot, donc je pourrai poursuivre ma visite de la ville dans une meilleure forme et peut-être sous une meilleure météo (ça ne peut guère être pire en tout cas !). Et puis j’ai quand même 2 heures de train qui m’attendent et une petite heure de bus. Je décide donc de rentrer à Sendai dans mon home-sweet-home.

C’est ainsi que s’achèvent ces 5 journées de visites japonaises ! Kyoto et Tokyo sont 2 villes très différentes, reflétant chacune l’une des facettes du Japon. J’ai sans doute une légère préférence pour Kyoto, sa nature et ses beaux temples, j’aurais aimé pouvoir y rester plus longtemps. Cependant Tokyo était également intéressante et j’aurai encore l’occasion de revoir la capitale nipponne dans quelques semaines !

Le reste des photos est dans l’album photo du Japon.



Laisser une Réponse