Fête des Lumières 2009
par *V* ~ Mardi 8 décembre 2009. Classé dans : France.Au programme de cette édition 2009 : des sons et lumières sur les principaux gros bâtiments de la ville, différentes petites animations sur les quais du Rhône et pas mal de photos sous la pluie malheureusement !
Cliquez sur les photos pour les agrandir
L’animation sur la Cathédrale St Jean a été ma préférée : un superbe son & lumière racontant la construction de la Cathédrale. Le final a donné des frissons à la foule !
L’animation sur l’église St Nizier était également pleine de couleurs. Les éclairages de Fourvière et de la gare St Paul changeaient également régulièrement de tons.
Sur l’Hôtel de Ville, un métronome symbolisait le temps qui passe. Sur la Place Louis Pradel, devant l’Opéra, l’animation était figée mais pleine de belles couleurs.
Quant aux Jardin des Plantes, sur les pentes de la Croix-Rousse, il portait bien son nom car des fleurs l’avait envahi.
Sur la préfecture, l’animation représentait un combat entre des jouets : « les bons contre les méchants ».
Les quais du Rhône étaient illuminés ici et là de petites lampes de couleur. Arrivé au Parc de la Tête d’Or, un sablier géant rappelait le temps qui passe (comme sur l’Hôtel de Ville) et le visiteur se retrouvait embarqué au coeur de la Préhistoire.
Et voilà pour cette édition 2009 bien colorée ! Toutes les photos sont dans l’album photo de la fête des lumières 2009.
Dimanche 1 juin 2014 à 20:14
Bonsoir,
Quels conseils donnez-vous pour venir voir cette fête ? Faut-il loger au centre de Lyon ?
Il reste à trouver un logement à ce moment là.
Dimanche 1 juin 2014 à 20:58
Etant lyonnaise d’origine, je n’ai pas de problème de logement ;) Mais les transports sont souvent bondés lors de la fête (embouteillages en voiture, métro et bus bien pleins). Donc oui je conseille un logement proche du centre, ou tout du moins proche d’une ligne de métro pour ne pas perdre trop de temps dans les transports ! Malheureusement la fête des Lumières est victime de son succès donc il faut réserver très longtemps à l’avance…