Un week-end à St-Agnan-en-Vercors
par *V* ~ Dimanche 31 janvier 2010Le temps d’un week-end, une bande d’une douzaine de joyeux dingos photographes a établi son « camp de base » à Saint Agnan en Vercors. Au programme : apéro, fondue, photo, re-apéro, re-photo, raclette, re-re-apéro… Bref, tout pour passer un bon week-end entre amis !
Finalement je n’ai pas ramené tant de clichés, à peine une petite centaine pour 2 jours.
Cliquez sur les photos pour les agrandir
L’arrivée des troupes a eu lieu le vendredi soir, après avoir mis une bonne heure à faire le dernier kilomètre (forcément, avec une seule paire de chaînes pour 4 voitures, ça va moins vite…). Soirée jusque tard dans la nuit pour se remettre des émotions de la route.
Le samedi, les gens émergent plus ou moins tard (fidèle à ma réputation de marmotte, j’avoue détenir le record de sommeil du week-end) et c’est parti pour une balade à pieds, puis en raquettes autour du gîte. On profite de la neige fraîche, du soleil et de la beauté du paysage qui nous entoure.
C’est l’occasion de m’essayer un peu au noir et blanc, avec une petite série thématique « traces dans la neige ».
A l’écart d’un sentier on trouve même un peu d’ « Urbex » : une vieille camionnette et un tracteur abandonné (on se croirait dans le film Into The Wild !).
La température extérieure est bien fraîche, alors on se réchauffe à l’intérieur avec une séance « gouttes d’eau » pour certains, « portraits studio » pour d’autres ou « papotage en refaisant le monde » pour les derniers.
Re-soirée le samedi soir tard la nuit, accompagnés par les guitares et la Chartreuse ;-)
Dimanche le soleil est toujours là, on en profite pour faire encore quelques clichés et papoter comme des pies que nous sommes.
Bref, un bon week-end mémorable, merci à tous !
Ce week-end m’a également permis de tester pour la première fois mon nouveau jouet : un Rolleiflex ! Les photos sont visibles dans cet article.