J’en rêvais depuis des années…
Un déménagement dans un appartement aux pièces plus grandes (enfin !) nous aura permis de monter pour la première fois un labo photo argentique à la maison !
L’appartement ayant uniquement des pièces avec fenêtres (oh malheur !) c’est la cuisine qui a été choisie pour accueillir tout le matos de manière disposer de suffisamment de place (oh bonheur !).
La lumière passant par la fenêtre a été parfaitement calfeutrée en fermant les volets, puis en rajoutant du tissu occultant (avec des velcros, pour pouvoir facilement installer/démonter le système) et enfin en scotchant les bords du tissu où quelques fuites de lumière persistaient.
Et voilà le résultat :)
Pour l’instant on fait encore un peu dans le bricolage : lampe de VTT en guise de lampe rouge… Ceci dit, ça marche trèèès bien !
Cliquez sur les photos pour les agrandir
Métronome en guise de compte-pose :
Pinces à linge en guise de pince à papier photo (pas forcément top comme bricolage par contre) et bouteilles de jus de fruits ou de lait pour stocker les produits…
Vivement la prochaine séance !
(Note pour plus tard : ne pas ouvrir le frigo pour y prendre une bière bien fraîche en cours de séance, sous peine d’exposition involontairement à la lumière ;) Autre solution : démonter la lampe du frigo avant la séance ;) )