Un labo photo… à Dijon
par *V* ~ Dimanche 9 octobre 2011. Classé dans : Photographie.Nouveau job, nouvelle ville, c’est désormais à Dijon que ça se passe. Et hop, encore un déménagement au compteur. Puisque je n’avais pas déménagé en 2010, alors il me fallait bien déménager deux fois en 2011, histoire de maintenir la moyenne ! (moyenne qui s’élève, rappelons-le, à très exactement 1.8 déménagement par an – statistiques de 2006 à 2011… Je ne sais pas s’il vaut mieux en être fière ou avoir honte !). Heureusement, on a toujours autant d’amis et de famille pour nous aider à porter les meubles (merci à eux !). Et pourtant, les affaires sont de plus en plus nombreuses au fil des ans : de la simple valise, il a fallu passer à la voiture puis à la camionnette, et dernièrement au camion de 20m3…
Mais trêve de blablaterie. Qui dit nouvel appartement dit… nouveau labo photo bien sûr !
Après le labo photo dans la cuisine, voici donc le labo photo dans la salle de bain, aménagé à moindre coût. Précisément 0€ puisqu’on a fait de la récup de meubles et chutes de planches :
- une table avec pieds réglables en hauteur passée sur le lavabo, pour y mettre l’agrandisseur et le petit bazar (papiers, ciseaux, métronome-compte-pose etc.).
- quelques planches posées en travers de la baignoire pour les cuvettes (merci Leroy Merlin).
- la tringle à rideau de douche pour accrocher la lampe rouge (simple feu de VTT)
- et voilà !
Cliquez sur la photo pour l’agrandir
Ce labo est bien plus petit que notre ancien labo-cuisine, mais il se révèle finalement assez fonctionnel. Plus besoin d’occulter la fenêtre pour être dans le noir. De plus, l’avantage d’avoir une petite pièce, c’est qu’on n’a pas besoin de faire des kilomètres à pieds pour aller de l’agrandisseur aux cuvettes… et au bout d’une journée de tirage, ça finit par compter ! On a juste assez de place pour poser tout le petit bazar sans se sentir trop à l’étroit. Bref, un petit labo où il fait bon passer un dimanche pluvieux. Ça nous promet de belles séances pour cet hiver.
Prochains investissements : un compte-pose, car le métronome c’est pratique mais le bip-bip finit par faire mal à la tête ;) Et aussi un margeur afin d’avoir enfin des bords nets et d’arrêter de s’embêter avec le papier photo qui gondole et qui est toujours de travers ;)
Mercredi 14 décembre 2011 à 15:52
N’oubliez pas : pour le baryté, une plaque de plexigas à 15 euros, c’est très bien pour avoir du papier qui sèche à plat…
Mercredi 14 décembre 2011 à 22:56
Merci du conseil ! Je n’en suis pas encore à tirer sur du baryté mais il va falloir que j’étudie tout ça un jour…