Aubrac
par *V* ~ Dimanche 2 septembre 2012Après notre petite via ferrata, on poursuit la découverte de l’Aubrac, à moitié en voiture jusqu’à Laguiole, à moitié à pied. On était motivés pour planter la tente à la nuit, mais la température très fraîche nous a finalement fait opter pour le confort d’une petite auberge. Adieu le plat de semoule au petit réchaud, bonjour les spécialités locales (tête de veau, aligot etc.).
Le lendemain, on se balade entre Cantal et Lozère, près de Nasbinals et Recoules d’Aubrac. La météo est bien couverte et le vent très froid. On se croirait en plein hiver. Et dire qu’il y a 2 semaines on finissait notre GR5 à Menton par 40°C à l’ombre ! Au lieu du GR5, ce sont les traces du chemin de Saint Jacques de Compostelle que l’on trouve par ici. On profite quand même au mieux du paysage et des nombreux champs bien occupés par l’élevage des vaches.
Cliquez sur les photos pour les agrandir
Frigorifiés, on décide de poursuivre la journée bien au chaud dans la voiture, en parcourant les jolies routes touristiques, avant de rentrer dans « notre » coin de l’autre côté de l’Auvergne. Dommage pour la météo couverte, il faudra vraiment revenir pour découvrir ces paysages sous une belle lumière !