Saint Malo et Saint Jacut de la Mer
par *V* ~ Vendredi 10 mai 2013. Classé dans : France.Ce matin, panne de réveil… Arrive ce qui devait arriver, on n’ouvre pas les yeux avant 9h45 ! Quelle bande de marmottes…
On se prépare rapidement, pour continuer notre virée bretonne : au menu du jour, Saint Malo puis à nouveau la côte bretonne.
La météo de ce matin est un peu couverte, et on tourne un moment dans Saint Malo, bien remplie par les touristes, avant de trouver une place de parking.
On commence par se balader sur la plage et le long des remparts.
Cliquez sur les photos pour les agrandir
Après un déjeuner dans une bonne crêperie, on continue de visiter la vieille ville, et on poursuit notre tour des remparts. Saint Malo est vraiment une jolie cité, que ce soit les rues pavés, les maisons, les remparts ou la grande plage. En plus, le soleil revient peu à peu, que du bonheur !
On profite justement de ce soleil pour faire une petite sieste sur les rochers, au pied du Fort National, situé sur un petit promontoire facilement accessible à marée basse. Trop dur les vacances ! ;)
On quitte ensuite la ville pour tenter de retrouver la campagne. Mais la côte à l’ouest de Saint Malo reste un peu trop urbanisée. On pousse donc jusqu’à Saint Jacut de la Mer, jolie presqu’île du bout du monde. On sort les VTT pour une petite balade. La pensée du jour : le VTT dans la vase à marée basse, c’est très bien pour s’ensabler, mais pas très pratique pour avancer ;) Quelques péripéties plus tard, on laisse les VTT de côté pour s’offrir un bon dîner au resto, où l’on déguste un joli plateau d’huitres (c’est donc officiel, il aura fallu 28 ans pour aimer les huîtes… mais à présent on adore !). Ceci dit, les gambas et les saint jacques sont aussi délicieuses…