Escalade à Roche Corbière… et dans le garage !
par *V* ~ Mercredi 12 juin 2013. Classé dans : Alpinisme & Escalade, Montagne.Décidément le printemps ne veut pas venir, et ne parlons même pas de l’été… Nous avions prévu deux beaux week-ends d’alpinisme, qui ont été annulés pour cause de météo lamentable… Les prévisions ne laissaient même pas l’espoir de profiter d’un créneau correct de plus de deux heures…
On se rabat donc sur du local : le site de Roche Corbière, dans le Pilat. Nickel pour grimper près de la maison, et c’est même faisable le soir en after-taff ! On continue de réviser les manips de corde. Pour une fois, je me fais même plaisir en grimpant en tête. Le site possède même quelques grandes voies faciles, idéales pour s’entraîner aux relais, aux rappels etc.
Malgré tout il faut quand même grimper vite avant que la pluie ne nous rattrape…
Cliquez sur les photos pour les agrandir
Finalement, du point de vue météo, le lieu le plus sûr pour s’entraîner, c’est le garage ! Une corde accrochée à une poutre, et c’est parti pour quelques rappels ! Juste de quoi vérifier que le bon vieux dilemme « machard au-dessus ou en-dessous du descendeur ? » n’est pas forcément anodin…