Escalade à Balazuc et gorges de l’Ardèche
par *V* ~ Jeudi 19 mars 2015Après avoir fait la route depuis la vallée du Rhône, nous posons le camion pour la nuit à Balazuc.
Le lendemain, au lever du soleil, nous découvrons un village charmant, classé dans les plus beaux villages de France. De l’autre côté du village on trouve de belles falaises.
Cliquez sur les photos pour les agrandir
La falaise des Barasses est orientée plein sud, idéal pour grimper au printemps. En été, ce doit être un sacré four !
Nous commençons par le secteur du petit cirque. L’exposition mi-ombre mi-soleil est très agréable mais mais on a trouvé les cotations du topo très, très sévères ! De plus, les points sont un peu éloignés. Bref, on a trouvé ça bien moins évident que la cotation ne le laisse penser. Le secteur est nickel pour se poser tranquillement au pied.
On enchaine ensuite avec le secteur Patey, avec des cotations plus humaines pour notre petit niveau de grimpeurs dans le 5.
On termine ensuite la matinée avec le secteur Jakadi : les prises sont là où c’est patiné ;) Mais le secteur et le rocher restent jolis malgré tout. Les cotations ne sont pas données non plus selon les voies…
Bref, pas évident la reprise de la grimpe en extérieur, mais on se fait bien plaisir en tee-shirt pendant que les collègues sont au boulot :)
La journée est belle, nous ne sommes pas pressés pour rentrer. C’est donc l’occasion rêver pour faire la route des Gorges de l’Ardèche ! En pleine semaine, en-dehors des vacances scolaires, nous sommes bien tranquilles. Nous faisons de nombreuses pauses sur les belvédères. Il faudra revenir pour y faire du canoé ou des grandes voies !