Escalade à Serrières-sur-Rhône
par *V* ~ Mercredi 18 mars 2015. Classé dans : Alpinisme & Escalade, Montagne.Nous avions découvert Serrières-sur-Rhône l’an dernier à la même époque. Le site n’est pas très grand, mais c’est tout de même un plaisir d’y revenir et d’y savourer notre première séance en extérieur de l’année.
C’est un joli site bien ensoleillé l’après-midi, bien agréable à la sortie de l’hiver. On apprécie la grimpe en manches courtes, avec des voies dans tous les niveaux. On a beaucoup aimé le secteur du pont, surtout « Si drapeau au cachot », un 5b avec de jolis mouvements variés.
Comme l’an dernier,une partie de la dalle dans le secteur le plus à gauche (voies « Et go » 5b et « Zeus » 6b) est moussue, dommage. Le reste est en bon état.
On espérait être tranquille une après-midi de semaine, mais quelques enfants d’une école d’escalade cassent un peu le calme. Heureusement, la « cohabitation » se passe bien.
On profitera de notre passage dans la région pour terminer l’après-midi en visitant les caves de la région (mmmhhh le Crozes-Hermitage !) avant de se diriger vers l’Ardèche où nous comptons grimper demain.
Cliquez sur les photos pour les agrandir