Escalade à Crest – Les Roches II
par *V* ~ Dimanche 19 juin 2016L’été 2016 n’est toujours pas décidé à pointer le bout de son nez. Malgré une étude archi-détaillée de tous les sites météos, impossible de trouver un coin pour aller balader crampons et piolets sur les glaciers ce week-end. Toute la région Rhône-Alpes, et même un bonne partie des Alpes du sud sont bien arrosées. Seule une étroite bande le long de la vallée du Rhône laisse espérer quelques éclaircies. On tente donc notre chance dans la Drôme, sur le site de Crest que nous avions déjà rapidement visité il y 2 ans. A l’époque nous n’avions eu que peu de temps pour grimper, mais le site nous était resté dans un coin de la tête avec l’envie de revenir, c’est donc l’occasion.
On s’échauffe direct dans le 5a très équipé (c’est rare que je grimpe en tête dans ce niveau, je suis plutôt abonnée aux 4… et encore plus pour une voie à vue !), puis on enchaîne quelques 5a, 5b et 5c+.
Une voie en 4c bien située nous permet de poser des moulinettes sur les relais voisins de voies plus dures : on enchaîne ainsi un joli 5c assez continu, deux 6a plutôt gentils, avant de buter dans un 6b/c dont le pas le plus dur est bien au-dessus de notre petit niveau. L’escalade en dalle est souvent très belle, on se fait bien plaisir même si la plupart des voies sont assez courtes.
Contrairement à notre dernière visite, on a trouvé les cotations plutôt justes voire gentilles, à quelques exceptions près. C’est qu’on doit progresser !
Bonne pioche pour la météo aujourd’hui, il fallait avoir un peu de flair et de chance, mais c’est passé sans se mouiller !