Escalade à Arsine et aux Fréaux
par *V* ~ Lundi 11 juillet 2016. Classé dans : Alpinisme & Escalade, Montagne.Le planning du jour est plutôt cool. La météo prévoyant un ciel instable, nous avons prévu de rester en vallée à faire de de l’escalade en couenne.
On part tout d’abord grimper tout près du camping de Villar d’Arêne, sur le rocher « école » d’Arsine. Pas si école que ça, ou alors on n’a pas bien la forme. On enchaine 3 voies dans le 4, chacun en tête, puis un 5a. On n’ira pas plus haut pour ce matin, c’est un peu vexant… Mais au moins, on peut presque assurer depuis la voiture tellement le parking est au pied des voies !
Après le pique-nique, on bascule côté Briançon pour faire quelques courses. La pluie nous rattrape au pied des voies du rocher du Bez. Le site a l’air fort joli, il faudra revenir !
On repasse le col du Lautaret, et on se rend compte que la vallée de la Romanche est encore assez ensoleillée. On tente donc notre chance sur le site des Fréaux. La vue sur les glaciers est superbe, et c’est l’occasion de se souvenir d’une certaine journée en cascade de glace dans le coin. On enchaine deux voies à travers quelques gros volumes dans le 4, dont une voie en tête pour moi, décidément je suis assez motivée aujourd’hui ! On trouve ensuite un joli 5b qui sera la dernière voie de la journée, car la pluie nous attrape à nouveau à la descente de la corde.
Nous passerons la soirée tranquille au camping, au sec malgré un bel orage. La météo sera bien pluvieuse également demain, donc le repos est au programme !