Escalade au Laus de Cervières
par *V* ~ Mardi 19 juillet 2016. Classé dans : Alpinisme & Escalade, Montagne.Comme souvent les lendemains d’alpinisme, le réveil est un peu dur. Il est déjà 9h lorsque l’on émerge d’une longue nuit réparatrice.
La motivation n’est pas trop là, on annule donc notre grimpe à Ailefroide, et on se met en route vers 10h direction le sud-est du département des Hautes-Alpes. Un petite pause à Vallouise nous permet de faire quelques courses. On choisit la route du col de l’Izoard pour rejoindre le Queyras. Finalement, l’envie de se dégourdir les jambes et les bras revient. On s’arrête donc en cours de route pour une petite session d’escalade à Cervières. Le secteur est joli mais les cotations ne semblent pas donnés, à moins que ce soit la fatigue qui parle. On reste donc sagement dans des niveaux faciles.
On déjeune dans une belle prairie peu avant le col de l’Izoard. On rejoint ensuite un paysage plus minéral, puis on bascule sur la vallée du Guil pour rejoindre Aiguille et son camping, où nous avons décidé d’installer notre camp de base pour la dernière semaine des vacances.