Escalade dans le Bugey avec les cousins
par *V* ~ Samedi 30 septembre 2017Dans la belle-famille, nous sommes assez nombreux à aimer grimper. A présent que tout le monde est bien installé dans la région, c’est l’occasion d’aller enfin partager un bout de rocher ensemble. Nous voici donc partis à 7 cousins (et pièces rapportées) à l’assaut des falaises du Bugey. Les niveaux sont très hétérogènes : du petit grimpeur de 5 au cousin diplômé guide de haute montagne qui envoie du gros…
Samedi, nous grimpons à Virieu-le-Grand, sur un beau calcaire. Au pied des voies, les buis ont été dévorés par les pyrales… Malheureusement la pluie arrive plus tôt que prévu, et nous serons obligés de passer rapidement à l’étape suivante (apéro, sieste, re-apéro puis raclette).
Dimanche, nous allons sur un petit site confidentiel… Afin de respecter le choix des ouvreurs (qui ont fait un super boulot, notamment sur le nettoyage du bas des voies), nous resterons volontairement discrets sur la localisation. Le matin, nous enchainons quelques voies dans le 5. Je suis contente de prendre du plaisir dans un 5c assez physique. Après un bon pique-nique, nous attaquons le dur : les garçons les plus forts dans le 7, les autres dans un 6b bien fin qui m’occupera un très long moment… Mais je suis bien contente d’avoir réussi ce qui doit être probablement mon premier 6b en extérieur !
Ainsi se termine un super week-end en famille, avec au moins autant d’apéros que d’escalade, mais on a hâte de remettre ça !