Coucher de soleil au Semnoz
par *V* ~ Lundi 30 décembre 2019. Classé dans : Montagne, Randos diverses.La saison de ski avait pourtant bien commencé… Beau temps, belle neige, quelques belles sorties en novembre… Il a fallu d’un moment d’inattention à 50 mètres de la voiture, sur une piste facile, un ski qui prend un rail, le ski qui va tout droit alors que le genou va à l’intérieur pendant longtemps longtemps longtemps (« mais il va tourner ce p*tain de ski oui ??? »), une fixation qui ne déchausse pas, l’impression d’avoir un élastique qui pête dans le genou… « Et merde c’est pas normal ça » me suis-je dit avant même de tomber au sol… « Je ne sais pas ce que ça fait de se pêter les croisés, mais ça doit ressembler à ça »…
Visite au cabinet médical de garde, délestage de quelques centaines d’euros (spoiler : à Courchevel ils prennent la carte Gold mais pas la carte Vitale : « vous comprenez madame, on n’a pas beaucoup de patients français par ici »…), et le verdict tombe à l’IRM le 26 décembre : rupture du ligament croisé antérieur. Joyeux Noël, bonne année et surtout bonne santé hein !
Bref, fin de la saison de ski 2019/2020, probable fin de saison estivale 2020, on se retrouvera en 2021…
Après une semaine de béquilles, je suis encore boiteuse mais j’ai pris le coup de main (ou de genou en l’occurrence). Il suffit de marcher avec le quadriceps bien verrouillé. C’est vite fatiguant mais l’envie de quitter le canapé est la plus forte. Je cherche un point de vue facilement accessible à pied pour faire quelques photos au coucher de soleil. Le Semnoz, au-dessus d’Annecy, fera l’affaire.
Pas facile de marcher sur la neige, mais heureusement on trouve un petit chemin bien damé qui coutourne le sommet. Les couleurs sont flamboyantes. Au loin, le Mont Blanc surveille les Alpes.
On est bien mieux là que dessous, dans les nuages !
Le soleil se couche et les montagnes se découpent en ombre chinoise sur le ciel.
Le Mont Blanc garde les derniers rayons de soleil pour lui. Quant à nous, il est temps de rejoindre la voiture par la route goudronnée (plus facile pour les mous du genou…) après ce petit bol d’air qui fait du bien.