Col de Marocaz et lac de la Thuile à vélo
par *V* ~ Samedi 15 février 2020. Classé dans : Montagne, Randos diverses.La neige est absente depuis quelques semaines en montagne, et le genou toujours capricieux avec un ligament croisé en moins. Avec la température assez douce, c’est finalement un bon temps pour faire du vélo. Nous trichons un peu et prenons la voiture pour rejoindre notre point de départ à Montmélian.
Rapidement, on se retrouve dans les vignes au pied des Bauges, le domaine du vin de Chignin.
On rejoint ensuite une route un peu plus fréquentée qui remonte le long de la Boisserette. Après quelques virages, on débouche sur les plateaux des Bauges, bien secs.
Passé le Boyat, on repasse sur un versant plus ombragé et nettement plus frais ! On quitte la route principale pour arriver au lac de la Thuile par des petites routes. Le décor est vraiment joli même si l’ambiance n’est pas du tout hivernale ! Autour du lac se déroule une course de trail hivernal… Les participants sont censés courir dans la neige, mais c’est loupé pour aujourd’hui.
On reprend ensuite la route pour rejoindre le col de Marocaz, qui offre un joli point de vue sur le massif de Belledonne.
Il ne reste ensuite plus qu’à descendre par de nombreux lacets pour rejoindre Cruet, puis notre point de départ à Montmélian. Une jolie boucle de seulement 33 km mais tout de même 900 mètres de dénivelé. On aurait presque aimé que ce soit plus long !