Week-end à Buis les Baronnies
par *V* ~ Dimanche 11 octobre 2020. Classé dans : Montagne, Randos diverses.Début octobre, un message d’un couple d’amis, « on passe le week-end à Buis, rejoignez-nous si ça vous dit ». Et de fil en aiguille, ce qui devait être un week-end entre 2 couples, se transforme en gros rassemblement de 20 personnes. Quel plaisir de retrouver les amis qu’on n’avait pas vu depuis plusieurs mois, à cause du Covid mais aussi de l’éloignement géographique de certains. Les familles se sont agrandies de quelques enfants, les tempes de certains ont blanchi, mais la bonne humeur est toujours là, et les conversations vont bon train comme si on s’était encore vus la veille.
Les Hautes-Alpes et la Drôme sont vraiment une belle région en cette saison. La traditionnelle route du col de la Croix Haute est assez calme, et on en profite pour tester les petites routes. Au col de Perty, entre Orpierre et Buis-les-Baronnies, un grand vautour nous surveille.
Après une nuit au camping municipal, encore ouvert à cette période de l’année, plusieurs options s’offrent à nous. Certains souhaitent grimper. Mon genou encore convalescent me l’interdit, mais je peux quand même assurer. Le seul problème est le raide sentier d’accès à la falaise, qui me fait renoncer à cette option au bout de quelques mètres.
Finalement, le plus sage reste de faire une jolie boucle sur les flancs, puis les crêtes de la falaise du Bau, au-dessus du village de la Roche sur le Buis. Malgré le vent c’est un plaisir de voir les falaises sous de belles couleurs.