Les balcons de l’Esteron à vélo
par *V* ~ Jeudi 31 décembre 2020. Classé dans : Montagne, Vélo.Pour ce dernier jour de l’année 2020, nous optons pour une petite balade à vélo. Au départ de Roquesteron, notre camp de base des vacances, nous montons au joli village de Sigale.
On continue ensuite par les petites routes en balcon au-dessus de l’Esteron en direction d’Aiglun. On traverse encore de jolies gorges, sculptées dans la montagne.
Malheureusement la suite de la route est à l’ombre en cette saison, et il fait vraiment très froid, la neige n’a pas fondu de la semaine. On fait donc demi-tour peu avant le village de Vascogne et on revient par la même route.
A Sigale, on monte en haut du clocher pour admirer la vue. C’est vraiment une jolie région. Quelques habitants fêtent la nouvelle année avec quelques heures d’avance et nous offrent gentiment un verre de champagne. Heureusement qu’on a fait qu’une vingtaine de kilomètres.
Pour le réveillon, pas de resto pour terminer cette année 2020 particulière, mais une soirée jeux sympas en amoureux.
Pour le 1er janvier, la pluie s’invite et on passera donc la journée au musée océanographique de Monaco, suivi d’un restaurant (le premier depuis longtemps… et le dernier avant encore plus longtemps !).
Ainsi se terminent nos vacances dans les Alpes Maritimes. C’est une jolie région, que l’on n’a pas pu découvrir à fond en raison de la neige et des fraîches températures. En revanche, le coin doit bien se prêter à un séjour au printemps ou à l’automne, d’autant plus que certaines falaises d’escalade ont l’air alléchantes. Il faudra donc revenir pour les tester !